22 et 23 octobre 2011

Nous partîmes seize et revînmes autant mais le moral des troupes en valait bien trois mille !

Une fois de plus, la chance fut avec nous pour ce beau week-end d’automne.

http://youtu.be/BJnQqA3xuFo

sucs Nous laissons les voitures à Queyrières pour aller faire le tour du Grand Testavoyre.     

Après un petit matin givré nimbant de blanc les verts pâturages, l’air frisquet du matin eut vite fait de céder la place aux chaleureux rayons du soleil filtrant dans les sous-bois et arrosant de leur éclat ces résidus volcaniques que sont les sucs, les petits villages accroupis sur leurs flancs et les espaces doucement vallonnés alentour.

Seules restèrent cachées dans un cocon de brume, les Gorges de la Loire.

 Nous nous sommes ensuite installés au gîte communal de Saint-Julien Chapteuil où, après avoir visité la petite ville et son église romane baignée de la lumière du soleil du soir, nous avons passé une bonne soirée et une nuit réparatrice. Du moins, pour certains !

 Le lendemain, c’est à proximité de Blanlhac que nous avons chaussé les grolles pour un tour d’horizon à la table d’orientation dominant Roiron avant de gagner Mézères où nous nous sommes concentrés sur les dernières minutes du match puis Blanlhac pour une visite guidée fort intéressante des anciens moulins.

Pour clôturer l’aventure, nous avons fait le tour du Ravin de Corboeuf près de Rosières, une curiosité naturelle remarquable.

Texte et diaporama d'ElisaO