Samedi 4 février 6h30, Nous voici  courageusement réunis par un froid glacial (-8° à Tassin).Un petit vent transperce les couches vestimentaires...

Arrivés au col des Glières, 15 énergumènes emmitouflés et méconnaissables démarrent sous un ciel voilé  pour un tour de 6h00 en raquettes avec un peu d'inquiétude dans les regards: résisterons nous à -19°C?.Belle montée vers le col de Spée puis celui de l'Ebat et enfin la réserve des Frêtes à travers les sapins recouverts de neige et scintillant au soleil quand il apparait....La colonne grimpe tranquillement,  profitant du paysage et évitant les arrêts trop prolongés au risque de congeler sur place.

fretes glires

Le lendemain, c’ est par -20° que les mêmes , repartent pour un parcours vers la montagne des Auges; un ciel magnifique et dégagé permet d’admirer la chaîne des Aravis et le Mont Blanc qui se découpent au loin..

auges-gliresauges.chalets

Nous pique-niquons au soleil à l'abri des chalets,avant de prendre le chemin du retour, par une agréable descente dans la neige fraiche...

Une boisson chaude nous réunit au chalet des Lanfian’nes notre gîte, avant de reprendre la route sur Lyon.

Les photos de Judy vous permettront , mieux que ces mots, d' apprécier la beauté des paysages.

 Un gros merci  à Elisabeth, Alain, Jean-Pierre pour l’organisation de ce week-end très chaleureux malgré le froid extérieur.

A une prochaine sortie

Texte d'Hélène G et photos de Judy S