Dimanche 28 juin 2015
Départ des Clots, pour faire la Traversée des Arêtes du Gerbier. Après une montée tranquillou, nous voilà au pied du couloir qui permet d’accéder à la double brèche. Les hostilités commencent. Le couloir sera remonté sans difficulté après quelques petits pas d’escalade sympa, histoire de nous échauffer un peu et nous mettre en condition. Le temps est magnifique et il fait nettement moins chaud qu’en bas en cette période de canicule. Après avoir mis les baudriers,nous nous encordons et nous voilà partis sur le fil de l’arête.
Que du bonheur!!...
Nous sommes seuls, tout est calme, une légère brise thermique fait remonter de petits nuages de brume qui seront vite dissipés.
On prend le temps d’apprécier chaque passage mythique: le rasoir, le peigne, l’arête finale du sommet où Sandra ne se sentant pas l’âme d’une funambule, nous ferra un joli passage à califourchon…. pendant ce temps -là Ignacio immortalise le moment
Après une courte pause bien méritée au sommet nous voilà repartis pour la suite. Nous rencontrons des locataires de ces lieux bien peu enclins à nous céder le passage.
Patience est mère de sagesse, nous voilà passés et arrivés au bout de l’arête. Et pour finir, un petit exercice de rappel bien sympathique.
On se déséquipe, repli des cordes, et retour aux Clots par le sentier Péronnard.
Merci Alain pour cette magifique journée.