Du 11 au 13 octobre 2013 : pain, champignon et brame du cerf
Arrivés vendredi soir à st Germain, charmant petit village de « l'Entre -Deux » (comprenez entre Les Causses et l' Aubrac ) sous un ciel plutôt clément, nous sommes tout de suite accueillis par nos hôtes charmants : Corinne (Coco en fait) et Sylvain. Premier repas convivial et succulent.
Le lendemain au réveil : neige!!!!Qu'à cela ne tienne on avait un emploi du temps d'enfer entre pâte à pain ,pizzas, brioche, fougasses, fouaces
et j'en passe. Sylvain, ancien boulanger, n'est pas avare en conseils et on a essayé tant bien que mal de reproduire ses gestes pour phraser (oui, oui!) puis pétrir la pâte. Bon, dehors, toujours un temps pourri, il faut le dire mais le four à bois réchauffait l'atmosphère et, le froid aiguisant les appétits, on a mangé toute la journée.
Vers le soir nous voilà partis à la recherche du brame du cerf, les pieds dans la neige, mais le cerf, pas fou lui, n'était pas au rendez-vous !...On s'est consolés (facilement) avec un pot-au-feu cévenol géant confectionné par Corinne, et après au lit !
Dimanche matin plus de pluie ni de neige donc en route pour la cueillette prévue : châtaignes, noix et champignons et on a tout trouvé!!!Retour au bercail pour un dernier repas en commun avec à la base notre cueillette. Puis on est tous repartis ravis de notre week-end, les coffres pleins de pains odorants et des recettes plein la tête et le sentiment d'avoir une fois encore connu un bon moment de vie en groupe (12 cafistes en plus de Nadine) dans une ambiance très sympathique.
Merci à Nadine pour l'organisation et à Sylvain et Coco pour leur disponibilité et leur gentillesse