Du 24 au 27 janvier 2013

Le 24 : Arith, lieu de départ notre 1ère rando , le soleil brille lors de notre montée sur la montagne de Banges

  banges 


Bien plus froid au moment du pique-nique car brouillard et vent sont de la partie   repas brouillard

retour par le Mariet Dessus.

Ensuite découverte de notre gîte des Landagnes à Ecole : pratique et assez spacieux.

pluches gterepas gite

moment des pluches avant de déguster un excellent repas et de faire la vaisselle!

 vaisselle

Le 25: départ pour Aillon-le-Jeune ; la météo avait annoncé une journée magnifique, nous sommes un peu déçus car c'est plutôt brumeux ...Qu'importe nous trouverons le soleil en montant, pensons-nous ; et nous voilà dans la Combe de la Verne pour atteindre 950m plus haut le sommet de la station de Margeriaz. Bon là on est récompensé de nos efforts car le spectacle de la chaîne de montagnes (avec Mont-Blanc au centre!) qui se dessine au-dessus de la brume, c'est quelque chose!!!

margeriaz

Mais il fait un peu frisquet donc repas rapide à l'abri de l'arrivée du télésiège et...sieste reportée!!! Le brouillard monte et s'épaissit, on comprend alors à quoi sert un GPS. !! Retour par les chalets de Margeriaz, la Place à Baban par le sentier des Tannes et glacières.

 

Le 26: Temps splendide ; départ de Jarsy par Précherel. A notre gauche la Dent de Pleuven bien éclairée par le soleil.dent de pleuven 

Puis montée jusqu'à la Croix d'Allent toute moderne   groupe  on atteint notre objectif : le Plan de la Limace. Très belle vue (Dent d'Arclusaz notamment) et, cerise sur le gâteau, un groupe de chamois nous fait le spectacle pendant le pique-nique. Retour par les chalets d'Allent, on s'amuse à couper les virages en descendant dans la poudreuse, chacun suivant sa technique !!

descentedescente8descente 9descente73

 

Le 27 : Encore du beau temps (la météo s'est trompée...), départ de Routheine pour la dernière balade à l'assaut du Mont Morbié. Beau sentier à travers des feuillus, belle vue encore à l'arrivée et descente agrémentée de quelques glissades plus ou moins volontaires. Retour à lyon où on retrouve la pluie !!!

 panoramic8

Donc un séjour très réussi grâce à la préparation d'Elisabeth, une fois de plus, à la patience de notre serre-file Alain serre file04, mais aussi à la bonne ambiance qui a régné pendant les quatre jours : nous avons bien marché, mangé et ri !!!